Dorothée Dumont

 

ostéopathe D.O

 

21/23 rue Victor Hugo 94700 Maisons-Alfort   

Ostéopathie et stress

Les séances d'ostéopathie peuvent tout a fait améliorer les états de stress par un relâchement en profondeur des tensions. Les techniques sont très douces, crâniennes, viscérales et fasciales.

Il ne faut pas oublier que le stress est un problème intérieur. Aussi, il est intéressant d'ajouter la pratique de techniques psycho-corporelles pour aller plus loin dans la gestion personnelle des états de stress.

Parmi les plus efficaces: la sophrologie-relaxation, effectuée en groupe, ou en séances individuelles, plus personnalisées.

Le yoga est une pratique intéressante, à envisager sur le plus long terme, avec un investissement personnel plus important. C'est un regard plus profond sur soi-même.

La méditation est aussi très intéressante pour combattre le stress. Il s'agit là d'un travail psycho-corporel avec une dimension spirituelle. Toutes les traditions spirituelles ou religieuses ont une forme de méditation: "zen" par exemple pour les bouddhistes, "dikhr" pour les musulmans.Le christianisme, dans sa forme orthodoxe, propose la méditation hésychaste, utilisée par les moines depuis plus de quinze siècles.